Les Parents

Les Parents

Dans le temps, spécialement dans la civilisation de l’Ancien Testament, les parents s’occupaient activement de l’éducation de leurs enfants. Mais alors que les hommes s’éloignent de plus en plus de la pensée de Dieu, l’éducation est devenue l’affaire de la collectivité, puis l’affaire de l’état

Pendant ce temps, le phénomène de la délinquance juvénile gagne du terrain. Nul doute que la démission des parents dans l’éducation de leurs enfants a facilité l’expansion de ce phénomène. Aujourd’hui, les enfants vont à l’école sans objectif et n’ont plus aucun repère moral…

Au Collège Eben-Ezer, nous croyons qu’une relation étroite avec les parents est nécessaire en vue de retourner à l’origine et de mettre fin à la délinquance juvénile. C’est pourquoi nous travaillons de très près avec les parents, car personne ne peut remplacer ces derniers dans l’éducation de leurs enfants. Nous avons avec les parents quatre réunions par an en vue de leur présenter l’évolution de leurs enfants à l’école ; l’entretien avec les parents nous aide beaucoup dans l’encadrement que nous donnons aux élèves. Nous organisons aussi pour eux un séminaire annuel sur la responsabilité des parents envers leurs enfants.

Les témoignages sont très encourageants, car nous constatons que tous les enfants dont les parents développent une relation étroite avec la Direction progressent énormément dans leurs études.

Dans notre travail avec les parents, nous abordons plusieurs sujets tels que la moralité, la religion, l’environnement où évolue l’enfant, les affaires, les loisirs. S’ils sont bien éclairés sur ces sujets, les parents seront en mesure de mieux gérer leurs enfants. Nous les encourageons surtout à élever les enfants dans la voie de Dieu, qui est la voie de l’excellence selon Proverbes 22:6.

Que le Seigneur bénisse tous les parents du Collège Eben-Ezer !

Recevoir nos Actualités

Si vous voulez recevoir nos actualités directement sur votre email, merci de vous abonner !